Liste du matériel

Bonjour à tous mes élèves,

La rentrée est déjà enfin là ! Je suis ravie de vous retrouver, dès demain 13h pour les cinquièmes dont je suis le professeur principal, ou de faire votre connaissance jeudi pour les sixièmes.

Voici la liste du matériel à avoir en cours de musique, inchangée par rapport aux années précédentes  :

  • un cahier à grands carreaux de format 24*32, 96 ou 120 pages, sans spirales,

Cahier

=> Les cinquièmes peuvent reprendre leur cahier de l’année dernière s’il leur reste de la place, mais pas les élèves de quatrième ni ceux de troisième : là, je veux un cahier neuf ! (je vous expliquerai pourquoi)

  • un protège-cahier obligatoire, qui vous permettra de ranger les partitions que je vous distribuerai et de ne pas les perdre !

Protège-cahier 2

  • des feuilles de papier à musique (cinq environ, à renouveler au fur et à mesure) à glisser à l’intérieur du protège-cahier. On en trouve dans les magasins de musique spécialisés, mais vous pouvez aussi les imprimer vous-mêmes :

Papier à musique

  • Autre matériel, commun à toutes les matières,  à avoir toujours dans la trousse :
  1. un stylo-plume avec des cartouches bleues (si vraiment vous n’arrivez pas à écrire au stylo-plume, alors choisissez un roller à encre bleue effaçable, mais surtout pas de stylo à bille)
  2. un stylo vert, un stylo rouge
  3. un effaceur
  4. un crayon à papier, un taille-crayon et une gomme
  5. une paire de ciseaux
  6. une règle
  7. de la colle.

Je précise pour mes nouveaux élèves que vous n’avez pas besoin d’apporter vos instruments à mon cours de musique, sauf ponctuellement lorsque je vous le demanderai. La chorale cette année aura lieu le jeudi à l’heure du déjeuner, et reprendra fin septembre.

A très vite !