Séance de rattrapage

C’est un article pêle-mêle que je vous propose aujourd’hui, dans lequel vous retrouverez les temps forts des classes CHAM du collège Claude Monet, puisque, mea culpa, je n’ai pas mis mon site à jour depuis de trop nombreuses semaines….

Le samedi 10 mars 2018, les élèves de 4e ont donné leur concert Mosaïque dans l’amphithéâtre du conservatoire.  Voici une photo et un enregistrement des deux chants Seasons of love et Pretty lady qui ont clôturé ce joli concert :

En avril, les élèves de 6e CHAM ont participé à l’opéra King Arthur de Purcell, réunissant le choeur et l’orchestre du lycée Claude Monet, des choeurs d’adultes, et une classe de CM2 de l’école Baudricourt, sous la direction de mon collègue Joël Mazeau .

En chemin pour la répétition générale

Le soir du concert

Début mai, ce fut au tour des cinquièmes de donner leur concert Mosaïque. Une petite vidéo de l’Ave Verum de Fauré qu’ils ont interprété ensemble en fin de programme :

Quant aux quatrièmes, ils ont été bien occupés par le projet académique Broadway rive gauche qui a eu lieu dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne le 7 mai sous la direction de David Levi qui présente ici le projet :

https://www.youtube.com/watch?v=H-cqWXbLcmw&t=15s

Répétition à la Cité des Arts

Répétition à la Grande Halle de la Villette

Générale en Sorbonne

Pause devant le Collège de France

Le concert

L’événement a été filmé. Je le posterai ici dès que j’aurai récupéré la vidéo !

Depuis, les élèves sont partis découvrir la terre des Beatles et visitent Liverpool avec leur professeur d’anglais. Ils me postent tous les soirs des photos de leur périple (je n’ai pas pu les accompagner car je suis occupée par les oraux du bac musique et que j’avais le concert de ma chorale, voir ci-dessous !) :

Le 29 mai, la chorale de Monet s’est jointe à celles des collèges Buffon, Lamartine et Jean-Batiste Say pour donner un concert de fin d’année commun, en l’église d’Auteuil avec l’organiste Frédéric Blanc.

L’affiche du concert

Répétition générale

Si des parents ont pris des photos ou des vidéos pendant le concert, je suis preneuse ! Merci à mes collègues Pascale Dandurand, Brigitte Durand et Dominique Haloua avec lesquelles j’ai toujours grand plaisir à travailler.

Voilà, je crois que mon petit panorama de la vie musicale en CHAM au printemps 2018 est terminé. Mais que deviennent les troisièmes (êtes-vous sûrement en train de vous demander) ? Ils préparent leur concert de fin d’année, qui aura lieu le vendredi 8 juin à 18h30 au lycée Claude Monet, car l’heure des adieux a bientôt sonné. Nous espérons vous y voir nombreux. L’entrée est libre et la salle est grande. A très bientôt donc !